750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURELLEMENT
Archives
2 juillet 2009

crumble courgette et parmesan

Je n'avais jamais essayé les crumbles "salés".... J'ai innové hier soir : c'est super rapide et quel régalade !!!!

J'ai utilisé : 4 cs huile d'olive, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 5 courgettes, 120 g de parmesan, 50 g beurre, 4 cs de farine, 4 cs chapelure, 2 cs pignons, quelques feuilles de basilic.

Dans une poêle sur feu moyen verser l'huile d'olive, puis ajouter l'oignon émincé, puis les courgettes coupées en rondelles, la gousse d'ail écrasée, le basilic coupée finement puis saler. Cuire environ 8 mn.

Dans un saladier, du bout des doigts (comme si l'on touchait du sable) mélanger le beurre, la farine, la chapelure et le parmesan. Lorsque la pâte est sableuse ajouter les pignons.

Dans le plat allant au four, étaler la préparation de courgette, puis répartir dessus la pâte à crumble. Cuire une dizaine de minutes à four chaud (210°)

Encore un très bon petit plat pour le diner quand il fait chaud. Les petits comme les grands se sont régalés !!!!

Publicité
Commentaires
B
Bonne idée pour le crumble : je vais essayer
L
coucou!! regarde mon blog: tu fais partie des blogs que je récompense!! à bientôt. bises
V
essayes le crumble aux tomates... un delice
C
Trop rigolo : moi j'en ai fait un pour la 1ere fois HIER !<br /> Avec 1 courgette et 1 aubergine... c'est vrai que c'est bien bon !
NATURELLEMENT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité