750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURELLEMENT
Archives
30 juin 2009

tatin tomates

Nous voilà de retour. Les vacances, ça passent toujours trop vites, c'est bien connu (surtout avec deux pitchounets jamais fatigués : c'est dur de se reposer)

J'ai découvert pendant ces vacances la tarte tatin aux tomates. On nous a préparé ce plat un soir avec une salade verte et on s'est régalé....

D'après ce que j'ai compris il faut laver et éplucher les tomates (environ une dizaine) puis les couper grossièrement. Eplucher 4 gousses d'ail et les mixer avec un bouquet de basilic et un peu d'huile d'olive. Dans une poele verser de l'huile d'olive, puis ajouter les tomates, le mélange ail-basilic et bien assaisonner (sel, poivre, origan). Après il faut que ce mélange "compote" pendant une vingtaine de minutes et que le jus s'évapore bien pour ne pas détremper la pâte.

Dans le moule à manqué, verser un peu de sucre de cassonade, puis mettre les tomates. Découper une boule de mozza à parsemer dans le moule, puis recouvrir d'une pate brisée. Enfourner 20 mn à 200°.

A la sortie du four retourner la tarte sur une assiette et parsemer de sel de guérande.

Voilà la recette telle que je l'ai compris. Je vais la tester et puis il y aura sûrement quelques modifications car j'ai peut-être oublié quelques indications.....

En tout cas merci pour cette belle recette!!!

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que ça a l'air bon!
L
miam miam!! ça donne faim! bon retour parmi nous! ;)
NATURELLEMENT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité