750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURELLEMENT
Archives
15 septembre 2009

Tofou - Poivrons

C'est une collègue de travail qui m'a donné cette recette.

Voici un plat facile à réaliser pleins de couleurs et qui m'a fait découvrir le tofou....

Les Ingrédients :

  1. 1 poivron jaune, 1 rouge et 1 vert
  2. 1 citron
  3. 1 gousse d'ail
  4. 125 g de tofou
  5. cumin, paprika
  6. pâtes

Et pour la préparation il faut couper le tofou et les 3 poivrons en dés. Râper le zeste du citron et le réserver.  Presser le citron.

  • Tout d'abord on verse dans une grande poêle de l'huile d'olive les dés de tofou et l'ail écrasé. Il faut bien mélanger et saler pour bien aromatiser le tofou.

     100_0826

  • Rapidement ajouter les dés de poivrons, mélanger à nouveau, saler, puis verser le jus du citron dans la poêle.

100_0827

  • Pendant ce temps mettre à cuire des pâtes (ou du riz selon l'envie).

  • Penser à remuer souvent le mélange toufu-poivronstoufu-poivrons jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée des poivrons. Ajouter dans la poêle les épices, le zeste du citron.

  • Incorporer les pâtes et déguster....

100_0829

Notre avis : bien aimé, mais le tofou en lui même n'a pas trop de goût. Il prend le goût de l'assaisonnement. Je m'attendais pas à celà.

Publicité
Commentaires
Z
Extrait du livre "Une japonaise a Paris" de Kaori Endo, recette p.119: le tofu burger (aux 5 legumes):<br /> "Je dedicace cette recette a ceux qui ne trouvent que des tofu durs comme de la brique, c'est-a-dire la plupart des habitants vivant en France"<br /> Il y a donc tofu et tofu... tout comme il y a comté et comté...<br /> <br /> A+
C
Oh les jolies couleurs !<br /> J'ai déjà testé le tofu dans un resto japonais... poêlé... c'est vrai que c'est tres tres fade.<br /> Les végétariens en mangent car c'est une bonne source de protéines.
NATURELLEMENT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité