750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURELLEMENT
Archives
25 juillet 2009

pâtes aux noix

  • 400g pâtes "torsades" au blé complet
  • une vingtaine de noix de Grenoble
  • une vingtaine de feuilles de basilic
  • une à deux gousses d'ail
  • environ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel
Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante "al dente"

Pendant ce temps laver les feuilles de basilic. Puis écraser ensemble l'ail et le basilic.

Pour peler les gousses d’ail facilement, je les dispose sur une planche puis les écrase légèrement à l'aide de la lame d'un grand couteau de cuisine : la peau est décollée et se retire aisément. Ensuite avec un petit couteau de cuisine à lame assez épaisse, j'utilise le côté non coupant de la lame pour le "couper". Je le fais dans un sens de l´ail. J'enlève l'intérieur. Puis je le fais dans l'autre sens. Puis j'écrase avec le plat de la lame.

J'ajoute l'huile d'olive au mélange ail-basilic. Saler et bien mélanger. Ensuite je casse les noix et concasse grossièrement les noix.

Égoutter les pâtes et les mettre dans le plat à services. Arroser avec la sauce à l'huile d'olive. Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement. Puis disperser les noix sur l'ensemble des pâtes.

Publicité
Commentaires
C
Encore une bonne idée de recette.<br /> Pour l'ail je ne connaissais pas cette technique ! J'ai trouvé une vidéo d'une dame qui fait comme toi :<br /> http://www.dailymotion.com/video/k3snfj7uOUGSJwoKQU
NATURELLEMENT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité