750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURELLEMENT
Archives
28 mars 2009

nettoyant multi-usages

EPSN0006Mon nettoyant est pret à servir.

Pour celà j'ai sacrifié un entonnoir, une cuillère à soupe, un verre doseur et un saladier sur lesquel j'ai marqué "ménage". J'espère que mon homme comprendra qu'il ne faut pas y toucher....

Ensuite j'ai acheté du vinaigre blanc, du bicarbonate (au rayon sel), et des huiles essentielles bio de citron et d'arbre à thé.

Dans un bidon de 2L (j'ai utilisé une grande bouteille d'eau) avec l'entonnoir mettre 2CS de bicarbonate avec 2L d'eau chaude et bien mélanger. Dans un verre mettre 1CS de vinaigre blanc avec 1/2CS d'HE de citron et 1/2 CS d'HE d'arbre à thé, puis verser dans le bidon et bien secouer.

J'ai nettoyé mes placards, mon plan de travail et ma poubelle avec ce produit pur, puis je rince et sèche avec une lavette micro-fibre. ça sent super bon le citron..... Par contre il faut bien penser à le secouer avant chaque utilisation

On peut l'utiliser pour laver le sol : en verser un bouchon dans un deau d'eau

Publicité
Commentaires
B
Je n’utilise que le vinaigre blanc seul. Ça se conserve bien? Bon j’imagine que oui, avec le vinaigre blanc….mais je pose quand même la question.
M
J' m'en VA essayer ça. J' te dirai le résultat...
C
Oullalla tu fais la chimiste !<br /> Y a pleins de matos pour ça ici :<br /> http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp<br /> (c'est Dounia m'a fait la pub pour ce site)<br /> Sinon oui je pense qu'il ne va pas se tromper !<br /> ;-)
NATURELLEMENT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité